Récit de voyage au Népal

- Disponible -

MAYA

Deuxième récit de voyage de Nicolas Demailly - Il relate un mois de méditation et de rencontre au Népal.

C'est à travers la Poésie, l'Humour, la Sagesse, l'Exotisme et l'Amour que nous découvrons cette aventure qui nous mène à notre propre cœur. 

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

 

Extraits :


"Les lumières montent et l’obscurité descend. Les golfs d’eaux noires portent des bâtiments scintillants qui mouillent luxueusement sur un miroir de cristal. Le territoire envahi par la civilisation est absolument vaste, nul espace à nos yeux ne peut prétendre à l’innocence naturelle. En une heure de temps, depuis le surplomb de la tour du Christ, j’accomplis ce qui prendrait six mois par voie terrestre."

 

***

 

"La saison des pluies touche à sa fin. Malgré cela, comme pour un adieu difficile, les cumulus monumentaux font des va-et-vient. Ils nous offrent ultimement leurs averses dévastatrices que vient illuminer une foudre puissante dont les basses résonnent sur des milliers de lieues. Dans les nuits rêveuses l’eau qui s’abat avec force sur le roc que constitue mon abri, me berce. Mais les explosions soudaines de l’orage qui semble nous reprocher quelque chose, me réveillent.

 

     Lorsque je suis ainsi allongé sur le dos, je peux sentir toute la montagne qui vit et toute la jungle qui grouille.

 

     Je peux entendre cette neige liquide qui ne cesse de s’écouler le long des verts reliefs.

 

Quand ce n’est la pluie qui frappe ce sont les cascades qui chantent leurs louanges lancinantes et les appels des oiseaux tropicaux qui résonnent dans le cirque naturel."

 

***